Les tavaux de la rue de l'Union Soviétique débuteront le 22 janvier 2018.

Ci-dessous le courrier adressé aux riverains. Une déviation sera mise en place depuis le croisement avec le Chemin des Mineurs.

 


Sainte-Florine, le 10 janvier 2018.                                                                                               

                                                                                             L’Adjoint à l’Urbanisme

                                                                                            aux

                                                                                            Riverains de la rue de l’Union Soviétique

                                                                                           de la rue Parassol, de l’impasse P. Bert

 Objet : Travaux rue de l’Union Soviétique, rue Parassol et impasse Paul Bert

 
 Madame, Monsieur,

 A compter du 22 janvier, la municipalité réalisera des travaux de réhabilitation rue de l’Union Soviétique, rue Parassol et impasse Paul Bert : démolition du bar « Le Petit Moineau » et des maisons attenantes, réalisation d’un réseau séparatif eaux usées – eaux pluviales, effacement des réseaux électrique et téléphonique, réfection de la voirie.

 Pendant la durée des travaux, ces voies seront interdites à la circulation, sauf pour les riverains. Une déviation sera mise en place.

 La reprise des branchements d’assainissement existants sera financée par la commune jusqu’en limite du domaine public. Il en sera fait de même dans les impasses privées en indivision jusqu’en limite de chaque propriété. En application du Code de Santé publique, il vous appartiendra de réaliser dans un délai de deux ans (si ce n’est déjà fait), la mise en séparatif des eaux usées et des eaux pluviales à l’intérieur de votre propriété.

 A l’occasion de ces travaux, le Syndicat de Gestion des Eaux du Brivadois effectuera une reprise des branchements d’eau potable. Ces travaux seront intégralement financés par le Syndicat des eaux du Cézallier, gestionnaire du réseau.

 De même, le Syndicat d’Energies de Haute-Loire et France Télécom en profiteront pour dissimuler leurs lignes en façade jusqu’à votre habitation. Ces interventions seront prises en charge par la commune.

 Si vous souhaitez un raccordement au réseau de gaz ou si vous souhaitez des branchements supplémentaires, ceux-ci seront à votre charge ; merci alors d’en informer la Mairie (service Urbanisme) car durant les cinq années à venir aucune dérogation pour travaux ne pourra être accordée.

 Pour tout renseignement technique complémentaire, vous pouvez contacter M. Philippe CUBIZOLLES, responsable des services techniques de la ville au 06 85 95 16 22. Vous pourrez également recevoir la visite de M. ARNAL (maîtrise d’œuvre GEOVAL).

 

                                                                                           Raymond FOURET